Kinshasa : Tshisekedi charge le gouvernement central, provincial et l'OVD à dégager une méthodologie de travail pour assainir les caniveaux pendant la saison sèche
Dimanche 22 mai 2022 - 14:19
Illustration
Félix Tshisekedi, Président de la République

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a, dans sa communication lors de 54e réunion du conseil des ministres, salué la relance des travaux de construction de la route qui permettra de désenclaver le quartier Camp Luka et d'établir une liaison de plus entre les communes de Kintambo, Ngaliema et Selembao.

Il a dit suivre avec la même attention plusieurs travaux en cours sur les avenues de la paix, elengesa, Kikwit, Kulumba, Makanza, Nzolana, Masikita, Mombele, Kimwenza, Kisenso toutes dans la ville de Kinshasa.

 "L'absence des caniveaux ou d'obstruction de ceux qui existent du fait de leur remplissage ou par des constructions anarchiques est l'une des raisons qui justifient la dégradation continue de nos artères parfois quelque temps après leur rénovation. Pour faire face à cette situation, il est impérieux de prendre des solutions pragmatiques pour l'entretien des caniveaux dans toute la ville de Kinshasa en y associant les bourgmestres " recommande Félix Tshisekedi. 

Pour ce faire, le président de la République a instruit le VPM, ministre de l'intérieur, sécurité décentralisation et Affaires Coutumières, le ministre d'État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics et reconstruction d'organiser avec le gouverneur de la ville une réunion avec les bourgmestres et l'OVD pour dégager une méthodologie permettant d'assurer ce travail durant cette saison sèche.

Il se constate à Kinshasa, capitale de la RDC, que plusieurs canalisations servant à drainer les eaux de pluie ou à évacuer les eaux usées sont bouchées, certaines, quelques mois seulement après leur construction ou réhabilitation. Certains habitants des maisons riveraines ont la mauvaise habitude d’y jeter des immondices ménagères, ajouté à cela le sable emporté par les eaux de pluie qui remplissent les caniveaux. Suite à cet état des choses, les eaux de pluies et de ménages envahissent la chaussée provoquant sa dégradation.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une