RDC : Félix Tshisekedi nomme Djuma Kahuzeni Rashidi ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République de Turquie
Jeudi 19 mai 2022 - 09:53
Infographie
Service infographie ACTUALITE.CD

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a nommé Monsieur Djuma Kahuzeni Rashidi ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République de Turquie. L'ordonnance portant sa nomination a été lue ce mercredi 18 mai 2022 sur la télévision nationale (RTNC).

À ce poste, il va succéder à Monsieur Marcel Mulumba Tshidimba. Djuma Kahuzeni Rashidi figurait sur la liste des 23 diplomates de carrière élevés en qualité d'ambassadeurs par le Chef de l'État Félix Tshisekedi en novembre 2021.

À en croire l'article 2 de cette ordonnance, le précité bénéficiera pour la durée de ses fonctions des indemnités et avantages prévus par l'ordonnance 78-448 du 16 novembre 1978  portant règlement d'administration relatif au corps des diplomates de la République.

Au cours de ces dernières années, la Turquie a multiplié le nombre de ses missions diplomatiques en Afrique et le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et l'Afrique a aussi augmenté. Le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan avait récemment séjourné en République Démocratique du Congo sur invitation de son homologue Félix Tshisekedi.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une