Procès 100 jours : bénéficiaire d’une décision de liberté provisoire, Samih Jammal a quitté la Clinique Caroline

Samih Jammaal, patron de Samibo

La Cour de cassation a accordé la liberté provisoire à Samih Jammal, un des prévenus condamnés aux premier et second degré dans le procès 100 jours avec Vital Kamerhe. « La cour de cassation lui a accordé la liberté provisoire. Il a donc quitté la clinique Caroline où il était interné pour des soins», révèle une source proche du dossier à ACTUALITE.CD.

L’homme d’affaires libanais est la troisième personne à bénéficier de la liberté provisoire dans le cadre de cette affaire après Vital Kamerhe il y a six mois et Daniel Shangalume alias Masaro il y a quelques jours.

Le dossier de l’affaire 100 jours est au niveau de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour être rejugé à la suite de la cassation du jugement de second degré arrêté par la Cour de cassation le 11 avril dernier. Au premier degré, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe avait condamné Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima pour détournement des fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme 100 jours du Président Félix Tshisekedi.