Kinshasa: la "Dynamique Maman Nde Mobateli" de Colette Tshomba enregistre des nouvelles adhésions à Selembao
Samedi 7 mai 2022 - 13:16
Illustration
Photo d'illustration

Plus de 400 femmes ont adhéré, ce samedi 7 mai, à la "Dynamique Maman nde Mobateli" de la députée Colette Tshomba.

Pour cette cérémonie solennelle, la députée Colette Tshomba, élue de la Funa et Rapporteure adjointe de l'Assemblée nationale a effectué la décente dans cette municipalité. 

Celle qu'on appelle "la Reine de la Funa" a tenu à encourager ses membres à l'entrepreneuriat.

« La femme est une créature bénie de Dieu. Je crois que ce pays peut connaître son développement si les femmes congolaises décident investir à fond, de donner le meilleur d'elles-mêmes. Nous devons nous battre pour relever le défi du développement de notre pays. C'est l'un des points importants de la vision de la Dynamique Maman nde Mobateli », a dit Colette Tshomba en sensibilisant les femmes.

Illustration

Elle a invité ces désormais membres de sa dynamique à la culture d'investissement et de contribution pour la survie de la dynamique,  l'entraide de ses membres et la concrétisation de ses objectifs.

Madame Tshomba a en outre, annoncé à ses membres la signature d'un partenariat avec une fondation, FONEM, basée aux Etats-Unis pour aider notamment à offrir des services de santé  mentale avec des cliniques mobiles.

Illustration

Étant  dans sa base naturelle, l'élue de la Funa a remis symboliquement à quelques femmes des enveloppes pour entamer des petits commerces.

Pour rappel, la "Dynamique Maman nde Mobateli » avait lancé ses activités le samedi 19 mars dernier dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une