Beni: un responsable du groupe de pression Véranda Mutsanga condamné à 10 ans de prison 
Vendredi 22 avril 2022 - 13:07
Une vue de la ville de Beni lors d'une manifestation de la population contre l'insécurité
Une vue de la ville de Beni lors d'une manifestation de la population contre l'insécurité

Le tribunal militaire de Beni a condamné à 10 ans de prison Fiston Isambiro, l’un des responsables du groupe de pression Véranda Mutshanga. M. Isambiro arrêté par l’armée depuis juillet 2021 dans la ville de Beni a été reconnu coupable de menace d’attentat et désobéissance civile pour avoir incité la population “de se prendre en charge” contre les rebelles ougandais ADF, auteurs des milliers de morts des civils depuis 7 ans dans la région.

Ce militant de Véranda Mutshanga est aussi sommé de payer une amende de 250 000 FC à titre de dommage et intérêt en faveur de la République. 

Sa défense exprime la désolation et promet de faire un appel. « Nous allons interjeter appel, parce qu'on ne peut pas accepter cette condamnation à 10 ans de prison », a réagi Me Elie Vahumawa, son avocat.

Véranda Mutsanga, est un groupe de pression connu pour ses multiples mobilisations de la population à Beni. Ce groupe de pression avait organisé des manifestations notamment pour exiger la fin de l'état de siège jugé inefficace.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une