No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature: au revoir Kabund…
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash

Les joueurs doivent marcher autour des chaises pendant que la musique est diffusée et être assis sur une chaise quand la musique est arrêtée. Celui qui ne trouve pas de siège est éliminé et quitte le jeu. Pour la finale presque tous les coups sont permis sauf tirer la chaise vers soi mais l’on peut pousser l’autre mais dès qu’un joueur est assis pendant 1 seconde l’autre joueur ne peut plus rien faire et le jeu s’arrête là. Cela s’appelle jeu de la « chaise musicale ». Kabund est parti. Avant lui, c’était Mabunda…

Mais on oublie pas que « l'ennui avec nos hommes politiques, c'est qu'on croit faire leur caricature, alors qu'on fait leur portrait », note le dessinateur Jean-Jacques Charles Pennès, disait Jean Sennep, un des plus grands illustrateurs de la presse française. 

Elle ne plait pas à tout le monde, mais elle est utile. Pour reprendre les paroles justes du regretté Tignous, nous soutenons que « la caricature est un témoin de la démocratie ». L’actualité n’est pas seulement un flux. Elle doit être utile et donner à penser. 

En RDC, nous avons également la chance de compter avec et sur un talentueux dessinateur. Kash est parmi les caricaturistes les plus doués de sa génération. Avec son crayon, sur ACTUALITE.CD, il scrute l’actualité. Il n’est pas un simple dessinateur, c’est un éditorialiste. Comme tous les caricaturistes, il a une bonne dose de mauvaise foi et il l’exprime avec génie tous les jours. 

« Un dessin réussi prête à rire. Quand il est vraiment réussi, il prête à penser. S’il prête à rire et à penser, alors c’est un excellent dessin », soulignait très bien Tignous. Et c’est ce que fait Kash sur ACTUALITE.CD

 

 

 

                

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une