Lancement de "Mopepe solutions" : Rawbank, grand partenaire de ce projet de mobilité électrique d'Afrique Centrale

Voiture électrique
Voiture électrique

Yacine Fylla a lancé, ce vendredi 26 février à Kinshasa, "Mopepe Solutions". sa startup de location et de vente des voitures électriques. C

"Mopepe solutions" est une  Cette solution de mobilité électrique d'Afrique centrale qui veut contribuer sensiblement à la réduction de l'émission des gaz à effet de serre », est partenaire de Rawbank, parmi les rares banques engagées fortement dans le développement durable.

"Le développement durable est pour nous une priorité. Rawbank s'engage à soutenir les objectifs du développement durable de l'ONU et mène des nombreuses actions en matière de protection de l'environnement. Mopepe est une initiative innovante qui bénéficiera à tous les congolais", a dit le directeur général de Rawbank  Mustafa Rawji.

De la parole aux actes, Rawbank a acquis cinq bornes de recharge des véhicules électriques installés à l'immeuble Atrium à Gombe et dans ses agences de CTC, Utexfrica, Limete et Saint Luc.

"Plusieurs véhicules électriques seront intégrés dans la flotte automobile de la Banque et Illico Cash, l'application de la banque digitale Rawbank, sera utilisé pour procéder aux paiements du service Mopepe", a-t-il ajouté.

Yacine Fylla a insisté sur le fait que "Mopepe solutions" veut, à travers ses produits innovants, préserver les générations futures.

Forte de plus de 1800 collaborateurs, plus de 100 points de vente, plus de 400 000 clients et de 27% de parts de marché, Rawbank compte accompagner le développement de l'économie congolaise dans sa globalité.