Beni : 4 morts dans une nouvelle attaque près de Mantumbi

1
Photo d'illustration

Au moins quatre personnes ont été tuées par balle et à la machette dans la nuit du samedi à ce dimanche 6 février dans le village de Mamutoli, situé près de Mantumbi (territoire de Beni), en province du Nord-Kivu rapporte la société civile locale.

Les victimes ont été exécutées nuitamment dans leurs maisons après avoir été ligotées témoigne Kinos Katuho, responsable de la société civile dans la zone.

L’armée congolaise n’a pas intervenue pendant l’attaque déplore Kinos Katuho, qui accuse l’absence des militaires dans ce village :

« Il y a seulement des militaires à Mantumbi et pas à Mamutoli, parce que aussi ce village se situe à la limite des provinces de l’ituri et Nord-Kivu », indique le président de la société civile de Mamove, Kinos Katuho.

Des sources locales affirment que les assaillants sont venus du village voisin de Tandika où ils ont exécuté six personnes à la machette la journée d’hier samedi, ce qui porte à 10 le nombre des civils tués à l’ouest de la cité d’Oicha en l’intervalle de 24 heures. Ce bilan pourrait s’alourdir car plusieurs personnes sont portées disparues.

Yassin Kombi