Breaking news

RDC: légère hausse des prix des produits pétroliers dans la zone d'approvisionnement Ouest
Mercredi 26 janvier 2022 - 08:04
Ph/actualite.cd

Les prix des produits pétroliers sont légèrement revus à la hausse dans la zone d'approvisionnement Ouest comprenant entre autres, les provinces de Kinshasa, Kongo Central. Selon un arrêté signé par le ministre de l'économie nationale Jean-Marie Kalumba après consultations avec les opérateurs économiques du secteur, les prix des carburants à la pompe sont fixés de la manière suivante :

Pour les carburants terrestres :

• Essence : 2095 FC/Litre

• Gas Oil : 2085 FC/Litre

• Pétrole : 1700 FC/ Litre

Pour les carburants d'aviation

• Jet A1:  1575,43FC Litre

"Cette décision fait suite à l'évolution considérable des paramètres de la structure des prix desdits produits. Cette augmentation d'environ 5% vise à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l'équilibre du système d'approvisionnement en carburants dans cette partie du pays", justifie le ministère de l'économie nationale dans un communiqué rendu public mardi 25 janvier 2022.

Cette augmentation intervient quelques jours après la publication de la nouvelle structure des prix des produits pétroliers dans les zones d'approvisionnement de l'Est et du Sud.

Il y a quelques semaines, les usagers ont éprouvé des difficultés à se ravitailler en produits pétroliers dans certaines provinces de la RDC. Cette situation a perturbé le secteur de transport en commun causant ainsi la hausse du prix de transport dans les provinces issues de l'espace Grand Katanga et d'autres de l'Est de la République Démocratique du Congo.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une