Sud-Kivu/Covid-19 : vingt zones de santé concernées par la campagne de vaccination lancée ce lundi

SUD-KIVU
Visuel service Infographie ACTUALITE.CD

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a lancé, ce lundi 24 janvier, la campagne de vaccination contre la Covid-19. Plus d’un million de personnes sont  attendues pour cette phase, qui concernera vingt (20) zones de santé. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l'intérieur et gouverneur intérimaire du Sud-Kivu.

« La population attendue est de 1 million  866 milles 201 personnes réparties dans 257 aires de santé et 20 zones de santé. Face à la quatrième vague de la pandémie, nous avons connu moins de décès contrairement aux précédentes vagues. Ceci grâce à la vaccination et surtout à l'immunité collective et la protection collective que confère le vaccin », a dit Théophile Kiluwe, ministre provincial de l'intérieur et gouverneur intérimaire.

Ainsi nous invitons toute la population à s'approprier cette vaccination.

La province du Sud-Kivu compte un total de 34 zones de santé. Mais pour cette phase, seules 20 zones sont concernées. Il s’agit des zones d’Ibanda, Bagira, Kasha, Kadutu, Kabare, Miti-Murhesa, Katana, Kalehe, Moniva, Idjwi, Walungu, Kamituga, Kitutu, Nyantende, Nyangezi, Ruzizi, Lemera, Uvira, Nundu, Fizi et Kimbi-Lulingi sont concernées.

Justin Mwamba