RDC-Elections 2023 : Ensemble pour la République de Moïse Katumbi présente son Plan d'implantation pour atteindre 1 millions d'adhérents en six mois
Mardi 25 janvier 2022 - 09:40
Moïse Katumbi
Moïse Katumbi. Ph. ACTUALITE.CD

Le Secrétariat général d'Ensemble pour la République et la cellule d'appui d'implantation du parti politique de Moïse Katumbi, se sont réunis lundi 24 Janvier à Kinshasa. L'objectif de cette réunion était de faire un état de lieu et de présenter le plan d'implantation d'Ensemble pour la République qui compte atteindre 1 millions d'adhérents en six mois.

"La cellule d'appui d'implantation est là pour accélérer l'implantation d'Ensemble pour le République, le parti de Moïse Katumbi à travers tout le pays. Nous avons les assignations que le président Moïse Katumbi, nous a donné un chiffre à atteindre, 1 millions d'adhérents dans les six prochains mois. Nous avons maintenant un plan d'implantation qui a été présenté par le secrétaire général à la cellule d'appui d'implantation. Nous allons rencontrer des branches spécialisées, la jeunesse d'Ensemble pour la République de Jacky Ndala, également la dynamique des femmes pour le changement. C'est avec ces branches spécialisées que nous allons travailler tous ensemble", a expliqué Olivier Kamitatu, Président de la cellule d'appui et implantation d'Ensemble.

Par ailleurs, il a précisé que la vision du parti de Moïse Katumbi n'est pas pour l'enrichissement personnel mais plutôt pour l'amélioration du bien-être des congolais.

"La vision de Moïse Katumbi n'est pas une vision personnelle. Ce n'est pas pour son bien-être qu'il fait de la politique. C'est parce qu'il est soucieux de développer ce pays. C'est cette vision que nous devrions transmettre et convaincre. Aujourd'hui, la politique est une compétition. On ne fait pas la politique pour son enrichissement personnel pour s'acheter des voiture, des maisons... On fait la politique parce qu'on veut un Congo plus beau et plus prospère. C'est la vision de Moïse Katumbi", a-t-il ajouté.

1

En perspective des échéances électorales prévues en 2023, les états-majors des partis politiques se préparent avec des nominations des différents cadres au sein de leurs plateformes politiques et à travers la mise en place des stratégies visant à conquérir l'électorat. 

À l'instar d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba, l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) de Martin Fayulu, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de Félix Tshisekedi ainsi que l'Alliance des forces démocratiques du congo(AFDC) de Modeste Bahati Lukwebo. Il s'agit notamment des principales formations politiques qui vont se disputer l'électorat en 2023.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une