Beni : vive tension à Oicha après le double meurtre des civils à Tenambo

La RN4 dans la cité d'Oicha au Nord-Kivu/Ph ACTUALITE.CD

Deux civils dont une femme ont été tués par un homme armé au cours de la soirée du dimanche 16 janvier dans le village de Bakila-Tenambo, situé à 2 kilomètres au Nord de la cité d’Oicha (territoire de Beni) au Nord-Kivu. Deux autres personnes sont grièvement blessées.

Le délégué du gouverneur à Oicha, qui rapporte cette nouvelle, explique à ACTUALITÉ.CD que l’incident a eu lieu à 20 heures locales.

Le bourreau identifié à un militaire a surgi dans une maison à Tenambo. Il a tiré sur la femme du ménage qui est décédée sur le champ. Un jeune homme touché gravement par balle est allé mourir à l’hôpital général d’Oicha des suites de ses blessures, témoigne la même source. Dans la foulée, deux autres civils ont été touchés par balles.

« L’auteur de ce double meurtre a tiré plusieurs coups de balle en l’air pour se faire le passage. Jusqu’à présent, il n’est pas encore retrouvé », indique Nicolas Kikuku, délégué du gouverneur à Oicha.

La tension est montée d’un cran ce lundi matin dans la cité d’Oicha suite à ce drame. Les jeunes en colère ont barricadé la route nationale numéro 4 dans la partie Nord d’Oicha, précisément vers la barrière de l’office de route. La circulation routière est perturbée sur ce tronçon.

Yassin Kombi