Breaking news

Kindu : le bureau communal de Alunguli brûlé au cours d’une manifestation contre l’insécurité 
Jeudi 13 janvier 2022 - 17:38
Actualite.cd

Une manifestation populaire contre l’insécurité a dégénéré ce mercredi à Kindu, chef-lieu du Maniema. Les jeunes manifestants ont incendié le bâtiment administratif de la commune de Alunguli en signe de colère après l’assassinat d’un opérateur économique lors d’un cambriolage par des hommes armés. 

Les jeunes en colère se sont rendus au bureau communal avec le corps de la victime. La tension est vite montée lorsque les manifestants ont appris sur place la présence dans le cachot de la police communale, des quelques présumés bandits appréhendés la même nuit par les patrouilleurs. Le renfort de la police envoyé sur place pour tenter de rétablir l’ordre va empirer la situation. Les jets des projectiles contre le gaz lacrymogène s’en sont suivis. 

Même la présence sur place du gouverneur ad intérim qui a traversé le fleuve n’a pas calmé les manifestants.

La situation a beaucoup plus dégénéré lorsque la police a évacué les présumés bandits du cachot communal. En représailles, les manifestants ont saccagé et brûlé le bâtiment communal. Certaines archives communales ont été brûlées, tandis que d’autres dispersées dans la rue.

Chadrac Londe 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une