Breaking news

Mwenga: battue par son mari, une journaliste décède
Lundi 10 janvier 2022 - 09:37
Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Charline Kitoko Safi, journaliste chez Vision Shala FM, une chaîne de radio et Télévision basée à Kamituga dans le territoire de Mwenga est décédée suite aux coups assénés par son époux. L'incident  s'est déroulé le 05 janvier 2022 dans cette ville aurifère située à environ 135 kilomètres de Bukavu.

" Dimanche 05 janvier, alors qu'elle revenait du travail, son mari qui est revendeur des cartes sim, l'a enfermé dans la maison. Les voisins ne se sont pas toute suite rendu compte de ce qui se passait" explique Mukamba  Mulebebwa un journaliste basé à Kamituga.  " L'homme a fermé la porte, il a augmenté le volume de la radio et tabassé sa femme jusqu'à ce qu'elle est décède. Il a ensuite alerté les voisins en faisant croire qu'elle était tombé en syncope. Charline Kitoko Safi a été acheminée à l'hôpital où l'on a déclaré son décès.  Sur place, des traces de ceinture ont été constaté sur le corps de la défunte" confie le journaliste.

La famille de la défunte confirme et  ajoute qu'elle était enceinte de plusieurs mois.

" Ma petite sœur a été tabassée par son mari, ils vivaient ensemble depuis 3 ans.  Aux environs de 16h, quand elle est revenue du travail, elle a été tabassée par son mari qui n'en était pas à son coup d'essais. Il avait l'habitude de la tabasser. La veille, il l'avait encore frappée. Le jour où il l'a tuée, quand il a constaté qu'elle était morte, il l'a allongée sur le canapé pour ensuite alerté le voisinage. C'était trop tard, ma soeur était déjà morte. Son mari, Destin Wabile a commis cette atrocité alors que ma sœur était  enceinte de plusieurs mois " a expliqué Lodi Kitoko, le grand frère de Charline Kitoko Safi .

Actuellement, le corps de la victime est à la morgue de l'hôpital de Kamituga en attendant son enterrement.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une