Une délégation du cercle d’affaires PLURI'ELLES a échangé, ce mardi 23 novembre 2021 à Kinshasa ,avec la Première Dame Denise Nyakeru. Marcelline Kaozi Fatuma, présidente de PLURI'ELLES a conduit la délégation. Leur rencontre a tourné autour de l’appui aux femmes cadres ou entrepreneures pour le développement de la RDC.
À cette occasion, Denise Nyakeru a exprimé son soutien au cercle d’affaires PLURI'ELLES.
En effet, l'ambition du cercle d'affaires PLURI'ELLES est de mettre en relation des femmes issues d'horizons différents. Il se positionne comme le cercle d'affaires rassemblant les femmes cadres ou entrepreneures corporate engagées auprès des actrices du secteur informel.
L’objectif majeur est de combiner l'expérience pratique avec une connaissance plus technique des femmes quels que soient leurs milieux d’affaires, à Gombe ou en périphérie.
PLURI'ELLES regroupe des femmes au profil corporate (CEO ou cadres de direction dans des entreprises des secteurs Fintech, Banque,. Industrie, Communication, HoReCa, Mining...) et des actrices du secteur informel à la tête des business florissants aux chiffres d'affaires souvent surprenants, dotées d'une fine expérience terrain, et qui souhaitent restructurer leurs entreprises (Suivi qualité, entrée dans le formel, marché export, accès au crédit, etc).
Ce cercle d'affaires dispose également d’un fonds de garantie "NSINSANI", d'un accompagnement financier et technique par SGF, d'un accès privilégié aux cadres des banques, investisseurs, business angels, d'une prise en charge dans un centre hospitalier partenaire etc.
Le fonds de garantie "NSINSANI" est une pratique de solidarité et de mobilisation des ressources pour le développement.
Les membres PLURI'ELLES contribuent au fonds NSINSANI au travers de leurs cotisations annuelles; un pourcentage est prélevé et reversé au fonds. Tout membre en règle de cotisation a notamment accès à la couverture du risque crédit.
Le fonds NSINSANI facilite également la négociation avec les institutions bancaires.