RDC-Beni: un mort et un véhicule incendié dans une nouvelle attaque près de Bulongo 

Illustration. Le corps d'une victime d'attaque des ADF à Beni
Illustration. Le corps d'une victime d'attaque des ADF à Beni

Une femme a été tuée par balle et un véhicule incendié dans une nouvelle attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ce jeudi 16 décembre dans le village de Kidungu, à 2 kilomètres de la commune de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi (Nord-Kivu).

La société civile du secteur de Ruwenzori explique à ACTUALITÉ.CD que les assaillants ont tendu l’embuscade à un véhicule du type Juston qui revenait de la cité frontalière de Kasindi et se rendait Oicha. Le véhicule a été incendié mais son chauffeur et l’aide chauffeur ont réussi à se sauver, affirme Ricardo Rupande, président de la société civile du secteur de Ruwenzori. Une villageoise qui revenait de son champ est tombée dans cette embuscade et a été achevée par balle, ajoute la même source.

Le fait a eu lieu à 11 heures (heure locale), "les rebelles ADF faisaient un mouvement du sud vers le nord de Ruwenzori ”, indique Ricardo Rupande.

D’après les sources locales, le village de Kidungu a souvent été emprunté par les combattants ADF pour faire mouvement dans la zone.

C’est la deuxième attaque des rebelles ADF rapportée pour la seule journée de ce jeudi dans cette région. Plus loin de là, quatre civils à bord d’un camion ont été tués et leur véhicule incendié entre les villages de Lukaya et Makumo, sur l’axe Mangina-Mambasa, en province voisine de l’Ituri.

Lire ici : RDC : 4 morts et un camion incendié dans des nouvelles attaques des ADF sur l'axe Mangina-Mambasa

Yassin Kombi