Breaking news

RDC: à Mbau, l'évêque Sikuli Paluku appelle les fidèles à soutenir l'armée et ses alliés dans les combats contre les "égorgeurs"
Dimanche 5 décembre 2021 - 11:16
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Monseigneur Sikuli Paluku, évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni a dit une messe ce dimanche 5 décembre à Mbau, cette paroisse située sur l'axe Beni-Oicha, où trois prêtres catholiques avaient été enlevés il y a 9 ans par des présumés rebelles ADF. Dans son homélie, le pasteur de Butembo-Beni a appelé les fidèles à soutenir l'armée et ses alliés engagés dans la traque des rebelles ADF, auteurs présumés des massacres de civils dans la région de Beni.

"Pour construire notre pays, nous devons œuvrer pour la paix. Malheur à ceux qui s’appellent fils de Dieu ou croyants, mais commettent des meurtres ça et là. Nous sommes appelés à soutenir nos militaires et ceux qui les appuient dans tous les fronts où ils se donnent pour libérer notre pays des mains des égorgeurs, des massacreurs, pour construire la paix", a exhorté l'évêque Sikuli Paluku. Un appel au soutien à l'armée et ses alliés qui intervient pendant que les forces congolaises et ougandaises ont décidé de lancer mardi les opérations militaires conjointes contre les ADF.

Après Mbau, le pasteur de Butembo-Beni va se rendre à Oicha pour la suite de sa mission pastorale. Une mission qu'il réalise à son retour de Kinshasa où avec d'autres notables Nande (ethnie majoritaire au Grand-Nord-Kivu), dont Antipas Mbusa Nyamwisi, ils ont rencontré le chef de l'État Félix Tshisekedi. Ensemble, ils ont discuté des propositions pouvant aider à stopper les tueries des civils dans la région de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).

Claude Sengenya

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une