Breaking news

RDC : l'intervention ougandaise sur le sol congolais n’a jamais figuré dans le rapport de la commission Défense, note Juvenal Munubo qui doute de la sincérité « d'un partenaire qui a soutenu les rébellions et héberge le M23 »
Dimanche 5 décembre 2021 - 19:17
Illustration
Un convoi des FARDC

#AuParlement, le podcast en direct du parlement - Saison 1, épisode 3

Chaque semaine sur ACTUALITE.CD, nous prenons le temps froidement d’analyser le fait marquant de l’actualité de la semaine vue du parlement. Avec #AuParlement, notre nouveau podcast, Clément Muamba interroge les élus. Au-delà de l’urgence, en long et en large, comprendre les enjeux de l’heure.

 

Les précédents épisodes de ce podcast:

Cette semaine, retour sur les opérations conjointes FARDC-UPDF au Nord-Kivu contre les ADF.

Au cours de ce troisième épisode de #Auparlement, le podcast de ACTUALITE.CD, réservé à l'actualité parlementaire, le député national Juvenal Munubo, membre de la commission Défense et Sécurité explique pourquoi il s'oppose à l'intervention ougandaise sur le sol congolais. Il a affirmé que la mutualisation des forces n'a jamais figuré parmi les recommandations de la commission Défense et Sécurité mais c’est plutôt une initiative soutenue par certains élus de l'Ituri et du Nord-Kivu.

L'élu de Walikale estime non seulement que la procédure est illégale mais aussi la fiabilité de certains partenaire. « L’Ouganda n'est pas un partenaire fiable d'autant plus qu'il a soutenu des rébellions et continue à héberger certains rebelles (M23) ».

Juvenal Munubo est au micro de Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une