Breaking news

Budget de la défense : « En 2021, on avait atteint 4,2%, nous ne pouvons pas descendre à 3,95% », insiste Jacques Djoli
Dimanche 28 novembre 2021 - 12:11
Illustration
Les militaires FARDC

#AuParlement, le podcast en direct du parlement - Saison 1, épisode 2

Vous pouvez retrouver l'épisode 1 ici:Budget 2022: "Dans le cadre des travaux de l'ECOFIN, nous allons pousser le gouvernement à réorienter certains crédits pour rencontrer la problématique de la famine et du taux de chômage (Jean-Jacques Mamba)

Le budget alloué au secteur de la défense dans le projet de budget 2022 est chiffré autour de 3,95%. Une situation décriée par les députés nationaux d'autant plus que d'autres secteurs ont vu leurs dépenses explosées contrairement à ce secteur stratégique pendant que le pays fait face à la guerre contre les groupes armés locaux et étrangers.

Au cours de ce deuxième épisode de #AuParlement, le podcast de ACTUALITE.CD, réservé à l’actualité parlementaire, le député national Jacques Djoli, vice-président de la commission Défense et Sécurité est revenu sur ce qui doit être fait pour améliorer le crédit alloué à ce secteur.

Lors de l'exercice budgétaire 2021, le budget de la défense avait atteint 4,2%, les députés, dit Jacques Djoli, peuvent ne pas accepter que ce budget décroisse. Il estime que la nation doit fournir un effort de guerre conséquent comme souligné lors du débat général. Il faut aller au-delà des déclarations et mettre à la disposition de l'armée des ressources importantes pour faire face à cette guerre asymétrique.

Jacques Djoli est au micro de Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une