Breaking news

RDC-lutte contre les épidémies : plus de 1 millions de doses de vaccins attendues ce mardi
Mardi 30 novembre 2021 - 22:12
Illustration
Photo d'illustration

Dans le cadre de l’initiative Saving Lives and Livelihoods, Africa CDC et la Fondation Mastercard ont annoncé, ce mardi 30 novembre, l’arrivée  de 1.058.400 doses de vaccins en RDC et sont prêtes à être distribuées.

En effet, Cette expédition fait partie de la première tranche de vaccins à livrer dans le cadre de cette initiative, qui finance des vaccins pour plus de 65 millions de personnes en Afrique.

" La livraison opportune de ces vaccins souligne l'efficacité de l'African Vaccine Acquisition Trust (AVAT). En collaboration avec l'Africa CDC et de nombreuses organisations, la Mastercard Foundation soutiendra le déploiement des vaccins à des millions de personnes sur le continent. Il reste encore beaucoup à faire pour augmenter de toute urgence le taux de vaccination.  Nous appelons tous les acteurs à se mobiliser pour sauver des vies et des moyens de subsistance en Afrique ", a déclaré Reeta Roy, présidente et directrice générale de la Fondation Mastercard. 

Le déploiement des vaccins dans le cadre de l'initiative Saving Lives and Livelihoods sera coordonné par l'UNICEF, qui supervise la livraison des vaccins dans le cadre de l'initiative globale AVAT. L'UNICEF soutient également des opérations plus vastes d'achat de vaccins AVAT. 

" Nous prenons régulièrement de l'élan dans l'effort de vaccination continental. En septembre, la première tranche de vaccins achetés par AVAT a commencé à être distribuée dans 39 pays. Nous annonçons maintenant la livraison de vaccins dans le cadre de l'initiative Saving Lives and Livelihoods. Et nous travaillons d'arrache-pied sur terrain pour obtenir des vaccins, ce qui est la mesure ultime du succès ", a déclaré le Dr John Nkengasong, directeur du CDC Afrique. 

Lancé en juin 2021, l’initiative Saving Lives and Livelihoods est un partenariat de 1,5 milliard de dollars qui vise à permettre la vaccination de millions de personnes, à développer une main-d'œuvre pour la fabrication de vaccins et à renforcer la capacité du CDC Afrique à superviser une campagne de vaccination historique et à répondre efficacement aux futures épidémies. 

La Mastercard Foundation est une fondation canadienne et l'une des plus importantes au monde avec environ 40 milliards de dollars d'actifs. La Fondation a été créée en 2006 grâce à la générosité de Mastercard lorsque celle-ci est devenue une société publique.

 Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une