Breaking news

Kinshasa : le gouverneur Ngobila autorise la marche des forces politiques et sociales prévue ce samedi
Vendredi 26 novembre 2021 - 21:20
Manifestation devant le siège de la CENI
Manifestation devant le siège de la CENI

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a pris acte de l'organisation de la marche des forces sociales et politiques  prévue ce samedi 27 novembre 2021 à Kinshasa. La décision a été prise ce vendredi au cours d'une séance de travail avec les organisateurs de cette marche, les laïcs protestants (MILAPRO) et les laïcs catholiques (CALCC) à l'hôtel de ville.

Par ailleurs, l'autorité urbaine a fixé deux itinéraires. Le premier  est celui du tronçon partant du rond-point Molaert pour se terminer au Stade Tata RAPHAËL dans la commune de Kalamu.

Quant au deuxième, il  part du Terminus Lemba  jusqu'au Stade Tata RAPHAËL en passant par l'avenue Kianza.

Par la même occasion, le gouverneur Gentiny Ngobila a rappelé aux représentants de MILAPRO et CALCC que les lieux comme le Palais du peuple et Le bâtiment abritant le siège de la CENI sont des zones neutres.

Le lundi 22 novembre dernier, les mêmes structures avaient tenté, en dépit de l’interdiction de la ville, de tenir un sit-in devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Toutes les artères qui mènent vers la centrale électorale ont été bloquées par la police pour ne pas leur permettre de manifester dans ce coin de la ville qui, selon le gouverneur de la ville, fait partie de la zone neutre où la tenue de toutes manifestations a été interdite.

Une première marche a eu lieu samedi 13 novembre dernier à Kinshasa. Plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation encadrée par la police et qui s’est terminée sans incident. Plusieurs cadres du FCC et Lamuka ont pris part à cette marche dont Ramazani Shadary, Devos Kitoko, Bruno Tshibala, Raymond Tshibanda, Blanchard Mungomba et Félix Kabange.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une