Breaking news

Covid-19 en RDC : au moins 400 000 personnes attendues pour une nouvelle campagne de vaccination qui démarre le 25 novembre prochain au Nord-Kivu
Dimanche 21 novembre 2021 - 14:02
Vaccin
Dr. Muyembe en train de se faire vacciner, image d'illustration. Ph. Droits tiers.

Au moins 400 000 personnes sont attendues pour la nouvelle  campagne de vaccination qui sera lancée le 25 novembre prochain dans la province du Nord-Kivu. Le coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV) au Nord-Kivu, Dr Huns Bateyi a fait cette annonce vendredi 19 novembre 2021 à la presse à Goma. Selon lui, toutes les 34 zones de santé que composent la province sont concernées par cette campagne de vaccination. 

« Pour cette phase, nous ciblons pratiquement les 10% de la population, aux environs de 400 000 personnes vont être vaccinées dans les 34 zones de santé de la province du Nord-Kivu. Après un temps, nous allons encore organiser la 2e phase pour vacciner encore une les 20% de la population et en 2022-23, on va vacciner le reste de la population. Pourquoi on doit vacciner? Puisque vous savez que la pandémie est toujours là. Nous nous attendons d'ici peu à l'autre vague », a dit le Dr Huns Bateyi.

Le Nord-Kivu dispose désormais de quatre types de vaccin contre le Coronavirus dont Pfizer, Johnson&Johnson, Moderna et Cinovac. 

Le numéro un du PEV au Nord-Kivu appelle toutes les personnes volontaires âgées de 18 ans et plus à prendre le vaccin en vue de se prévenir contre le Covid-19. 

« Ça concerne pratiquement les personnes âgées. À partir de 18 ans au plus qui vont être vaccinées dans l'ensemble de la population, y compris les personnes âgées mais aussi celles souffrant de la comorbidite ainsi que les travailleurs de première ligne » a ajouté le Dr Huns Bateyi. 

La province du Nord-Kivu compte à ce jour  6.239 cas de Coronavirus. 

Selon le bulletin du comité technique multisectoriel de riposte contre le Coronavirus de vendredi 19 novembre 2021, 5.493 personnes ont déjà été vaccinées avec la première dose de Pfizer ( COMIRNATY TOZINAMERAN) et 2.548 ont déjà reçu la deuxième dose au Nord-Kivu. 

Jonathan Kombi, à Goma

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une