Des tirs toujours entendus à Bukavu: les miliciens ont ciblé des positions militaires et voulaient récupérer des munitions dans certaines zones de la ville

Illustration
Les militaires FARDC

Le général de brigade Bob Ngoie Kilubi, commandant de la 33e région militaire, a communiqué sur l’attaque cette nuit de la ville de Bukavu. Il a donné quelques détails notamment sur l’identité de la milice qui s’est illustrée par des tirs dans la ville. Il s’agit, selon lui, du mouvement CPC 64, dont très peu d’information ont filtré.

« Ils tirent. Ils ont tenté de prendre les munitions côté CP, mais ils n’ont pas pu. Ils sont allés au niveau de 24. Ils voulaient monter vers la 10e région pour libérer leurs camarades. C’est le mouvement CPC 64. Nous avons préféré le contenir. C’est dans le noir. Il fallait éviter beaucoup de casse. Nous nous sommes préparés en conséquence. Les rumeurs circulaient déjà dans ce sens. Nous attendons la lumière du jour pour les prendre en tenaille », a t-il déclaré intervenant dans les médias locaux. 

Il appelle la population au calme: « Il ne faut pas sortir. Nous voulons d’abord mettre de l’ordre. Nous avons  bloqués les sorties de la ville. Nous attendons un tout petit peu pour mettre la main sur ces gens ». 

Lire aussi: