Bukavu attaqué cette nuit: des tirs toujours entendus, le gouverneur appelle au calme et sollicite la collaboration de la population

Ph/actualite.cd

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi appelle la population au calme. Il sollicite sa collaboration après l’attaque cette nuit de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province, par des hommes armés. Commencés vers minuit, des tirs sont encore entendus dans certaines zones de la ville. 

Dans un bref communiqué, il a juste noté que « la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre 2021 a été agitée. Des malfrats et inciviques ont perturbé la quiétude de nos concitoyens dans quelques quartiers de la ville de Bukavu ». 

Sans donné les détails sur l’identité de ces assaillants encore moins  le bilan, il a tenté de rassurer « Grâce à la vigilance et à la promptitude de la PNC et des FARDC très actives sur terrain, la situation demeure totalement sous contrôle ». 

D’autres détails sont communiqués dans les heures qui suivent: 

« En attendant de nouvelles consignes, la population de la ville de Bukavu est appelée à garder son calme habituel, à collaborer avec les forces de l'ordre et de sécurité et à vaquer normalement à ses occupations ».

Lire aussi: RDC : Bukavu sous les tirs depuis la nuit