Breaking news

Procès Auguy Musafiri : après une « instruction sommaire », la Cour de cassation renvoie l'affaire au 3 novembre pour comparution chef de secteur de Salamabila
Mercredi 27 octobre 2021 - 11:06
Auguy Musafiri, gouverneur déchu de Maniema

L'affaire de l'ancien gouverneur du Maniema Auguy Musafiri a été sommairement instruite ce mardi 26 octobre à la Cour de cassation. Selon Maître Franck Kalolo, avocat de Musafiri, la cour a renvoyé l'affaire au 3 novembre prochain demandant la comparution de Pacific Shadari, chef de secteur de Salamabila (territoire de Kabambare) qui aurait prêté au gouverneur Auguy Musafiri 123 000 USD des redevances minières.

« Dans cette audience d'introduction, on a procédé à une instruction sommaire, c'est comme ça que l'affaire a été renvoyée au 3 novembre avec un seul devoir de faire comparaître monsieur Shadari Pacific, lui qui prétend avoir fait un prêt de 123.000$ à mon client Musafiri Auguy. Il y aura plusieurs démonstrations sur le plan de droit », a dit à ACTUALITE.CD Franck Kalolo, avocat de l'ancien gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri.

Et de poursuivre : « Nous attendons un acquittement pur et simple parce que tout a été politisé. Nous commençons à démasquer maintenant les auteurs. Faisant confiance à la justice de notre pays, je crois que la Cour de cassation ne dira que le droit, nous sommes sereins ».

C'est depuis le 18 juin que l'ancien gouverneur de la province du Maniema a été transféré à la prison de Makala après l'émission d'un mandat d'amener du magistrat instructeur. Il est accusé de détournement des deniers publics. Après 51 jours de détention sur décision du parquet près la Cour de cassation, il a été assigné en résidence surveillée

Ivan Kasongo

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une