Breaking news

COP26 : " Beaucoup de mesures sont prises pour éviter la contamination au Covid-19 pendant la conférence" (Emily Maltman)
Mardi 26 octobre 2021 - 16:14
Illustration
Mme Emily Maltman, Ambassadeur du Royaume-Uni en RDC/Ph. ACTUALITE.CD

Le Gouvernement britannique organise du 31 octobre au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse, la Conférence des Nations-Unies pour le Climat (COP26) en partenariat avec l'Italie. Des négociations qui auront lieu en pleine pandémie Covid-19.

Pour éviter que cette conférence deviennent un foyer des nouveaux cas de contamination, le Gouvernement britannique a arrêté plusieurs mesures.

Dans une interview accordée à DESKNATURE.COM et ACTUALITE.CD, l'Ambassadeur du Royaume-Uni en RDC, Mme Emily Maltman, a expliqué que tout a été examiné parce qu'il est très important pour les participants de négocier en présentiel.

"Nous avons examiné cette question avant de décider comment organiser la conférence. En fait, pour ce genre des négociations c'est important d'être ensemble en personne, toutes les délégations des gouvernements du monde et les autres parties prenantes. Pour assurer la santé de tout le monde, il y aura un système de testing pour tout le monde et chaque jour avant de participer ou avant de terminer leur période de quarantaine. Il y aura beaucoup de mesures qui seront mises en place", a expliqué Mme Emily Maltman.

Dans le cadre de cette grande conférence sur le climat, le Gouvernement britannique a également mis à la disposition des participants notamment des journalistes des vaccins Astrazeneca. 

Depuis une dizaine des jours,  le Royaume-Uni est confronté à une forte augmentation des cas de Covid-19. Le pays en a enregistré jeudi plus de 50 000 nouveaux, une première depuis la mi-juillet, selon les chiffres du gouvernement. Quelque 45 000 tests positifs s’y sont encore ajoutés samedi 23 octobre.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une