Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a informé, à la 25ème réunion du conseil des ministres du vendredi 22 octobre, que depuis le début de la vaccination contre la méningite dans la province de la Tshopo, spécialement dans la zone de santé de Banalia, plus de 142.000 personnes sont déjà vaccinées, soit 91,03% de la couverture vaccinale par rapport à la cible.
« S’agissant de l’épidémie de méningite à Banalia, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a signalé que la vaccination réactive se poursuit. Sur la cible attendue de 142.989 personnes, un total de 134.213 a été déjà vacciné, soit une couverture vaccinale de 91,03% », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Le ministre provincial de la santé de la province de Tshopo, a lancé, samedi 9 octobre dernier, la campagne de vaccination contre la méningite qui sévit depuis le mois d'août dernier dans la zone de santé de Banalia.
Cette campagne de vaccination est uniquement pour la zone de santé de Banalia qui est atteinte par la maladie. Plus de 140 000 personnes âgées de 1 à 45 ans sont concernées par la vaccination.
Thérèse Ntumba