Breaking news

RDC-Méningite : plus de 15.889 personnes déjà vaccinées à Banalia (Gouvernement)
Lundi 18 octobre 2021 - 16:13
Des patients dans un hôpital
Des patients dans un hôpital

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, a informé du début de la vaccination contre la méningite dans la zone de santé de Banalia, dans la province de la Tshopo. C'était lors de la vingt-quatrième réunion du conseil des ministres du vendredi 15 octobre. 

En effet, plus de 15.889 personnes sont vaccinées soit 10,8% dans la zone de santé de Banalia.

« S’agissant de l’épidémie de Méningite à Banalia, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a indiqué que la vaccination réactive a été lancée dans 4 des 20 aires de santé de la zone de Banalia pour une durée de cinq (5) jours. Le résultat partiel révèle que plus de 15.889 personnes ont été vaccinées, soit 10,8% pour la zone de santé et 55,3% pour les 4 aires de santé », lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Le ministre provincial de la santé de la province de Tshopo, a lancé le samedi 9 octobre dernier, la campagne de vaccination contre la méningite qui sévit depuis le mois d'août dernier dans la zone de santé de Banalia.

Cette campagne de vaccination est uniquement pour la zone de santé de Banalia qui est atteinte par la maladie. Plus de 140 000 personnes âgées de 1 à 45 ans sont concernées par la vaccination.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une