Breaking news

RDC-Méningite : plus de 140 000 personnes attendues à la vaccination dans la Tshopo
Lundi 11 octobre 2021 - 14:18
Vaccin anti-covid

Le ministre provincial de la santé de la province de Tshopo, a lancé le samedi 9 octobre dernier, la campagne de vaccination contre la méningite qui sévit depuis le mois d'août dernier dans la zone de santé de Banalia.

Cette campagne de vaccination est uniquement pour la zone de santé de Banalia qui est atteinte par la maladie. Plus de 140 000 personnes âgées de 1 à 45 ans sont concernées par la vaccination.

« La campagne de vaccination contre la méningite a été lancée à Banalia, ça va prendre cinq jours. La vaccination concerne les personnes âgées de 1 à 45 ans, à peu près 87% de la population qui vont recevoir une dose du vaccin. Cette vaccination concerne seulement la zone de santé de Banalia avec ses 20 aires de santé. Près de 146 000 personnes sont attendues à cette vaccination. Après 5 jours de la vaccination proprement dite, nous allons prendre deux jours de ratissage pour récupérer les retardataires », a dit à ACTUALITE.CD le chef de division provinciale de la santé, Dr Francis Baelongandi.

Jusqu’au 10 octobre, le cumul de cas de méningite est de 1735 cas dont 195 décès.

Thérèse Ntumba

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une