Breaking news

RDC : remise ce vendredi du premier prix littéraire Émilie-FLore Faignond
Lundi 20 septembre 2021 - 15:12
Bookutani
Ph. ACTUALITE.CD

La remise, pour la première fois, du prix littéraire « Émilie-FLore Faignond » se fera ce vendredi 24 septembre dans une cérémonie qui aura lieu simultanément à Bruxelles et à Kinshasa. Le prix, créé par l’Association Bookutani, récompensera un jeune écrivain de nationalité congolaise qui se distingue dans la littérature.

Le prix « Émilie-FLore Faignond », c’est également un hommage à Emilie-Flore Faignond, auteure et poétesse, qui lègue une importante œuvre à la postérité, ainsi qu’aux hommes et femmes de lettres de la RDC. L’association Bookutani a choisi de décerner, pour cette édition spéciale 2021, le prix EFF à un (e) jeune ambassadeur/-rice de la littérature congolaise, dont les efforts en vue de promouvoir la littérature congolaise ont été et sont remarquables.

Le PEFF sera décerné bi-annuellement à partir de 2022, avec une récompense de 1.000$ à son/sa lauréat.e.

Bookutani est une association fondée et organisée par des passionnés de littérature au sein de la diaspora congolaise. Ses actions se fondent sur des engagements et des efforts collectifs, pour soutenir, encourager, et promouvoir la littérature congolaise (ou d’origine congolaise). Elle invite les amateurs de littérature congolaise, ceux qui veulent découvrir ou encore ceux qui sont intéressés de participer à un projet collectif de promotion de celle-ci, à devenir membre du groupe Facebook BOOKUTANI - PEFF ou à rejoindre le mécénat collectif.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une