Breaking news

Sud-Kivu : accrochages entre soldats et miliciens Raïa Mutomboki à Kalehe, deux assaillants tués
Mardi 14 septembre 2021 - 16:46
Les militaires congolais dans la zone opérationnelle de Beni/Ph ACTUALITE.CD

Les soldats congolais annoncent avoir tué deux miliciens Raïa Mutomboki et blessé un autre, au cours des accrochages lundi dans les hauts plateaux du territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Ces assaillants étaient identifiés comme auteurs d’enlèvement de trois commerçants dans la nuit du 12 au 13 septembre, selon la société civile ;

« L'armée a été alertée par le cadre de concertation de la société au sujet du kidnapping de 3 commerçants. Aussitôt, elle a mené la traque de ces malfrats et a réussi à tuer deux bandits, capturer un et récupérer deux armes et une importante somme équivalent à 1120 USD », a dit à ACTUALITE.CD Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe.

« Mais, dans les échauffourées à Nyanganwa, les bandits ont blessé par balle un civil », ajoute James Musanganya, président de la société civile du groupement Buzi dans le territoire de Kalehe.

L'armée à son tour confirme les faits et précise que les biens récupérés ont été restitués aux propriétaires.

« Nous avons restitué les biens à leurs propriétaires », a brièvement dit à ACTUALITE.CD le colonel Ganyishuri Roger, commandant FARDC basé à Numbi.

Plusieurs groupes armés sont actifs dans le territoire de Kalehe, notamment Hamakombo, Butachibera qui insecurisent la population. La société civile appelle à des opérations de traque de tous ces groupes pour pacifier la zone afin de sécuriser la population et ses biens.

Justin Mwamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une