Breaking news

CENI : le policier maire de Goma interdit également la marche
Mardi 14 septembre 2021 - 11:24
Une vue de la ville de Goma. PH/ACTUALITE.CD

Le policier maire de la ville de Goma n’autorise pas à son tour la tenue de la marche pacifique annoncée pour ce mercredi par la coalition Lamuka afin d’exiger notamment la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les réformes électorales consensuelles. L’autorité urbaine a signifié aux organisateurs son refus à travers une correspondance.

Lire ici: CENI : malgré l'interdiction des autorités, Fayulu confirme la tenue de la marche ce mercredi et invite la police à sécuriser les manifestants

Le colonel Kabeya justifie sa position par la nécessité de respecter l'ordonnance portant mesures d'application de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. L'autorité urbaine a appelé les services de sécurité à bien veiller au respect sans faille de sa décision. La marche de la coalition Lamuka devait partir du rond point Mutinga et station Simba en passant par le boulevard Julien Paluku, rond point Signers, Instigo, rond point BDEGL pour chuter à la CENI où un mémorandum devrait être déposé pour prévenir toute tentative de glissement du calendrier électoral qui fixe les élections en 2023.

Jonathan Kombi, à Goma

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une