Kongo Central : 15 présumés criminels dont un récent bénéficiaire de la grâce présentés ce lundi à Matadi

Illustration
Les présumés bandits présentés à la population de Matadi/Ph. ACTUALITE.CD

Quinze (15) présumés auteurs de l'insécurité dans la ville de Matadi, chef-lieu du Kongo, ont été présentés ce lundi 13 septembre à la population.

Selon le maire de la ville, Maître Patthy NZUZI WA MAKENGEDI, c'est le fruit d'une collaboration entre la Police nationale congolaise et les FARDC.

 " 15 présumés criminels parmi lesquels 7 bandits de grand chemin, ces hommes se sont livrés au braquage des cambistes et opérateurs des cabines en monnaies électroniques dans la ville de Matadi. Nous avons eu à vivre le mois passé, une recrudescence de cas de vols à mains armées qui ont créé désolation dans la population", a-t-il déclaré.

Dans le même effectif, figure un policier récidiviste libéré de la prison centrale de camp Molayi de Matadi, samedi 11 septembre 2021, par l'ordonnance de la grâce présidentielle du 28 juillet dernier, il a été de nouveau le dimanche 12 septembre.

Pour parvenir à ces arrestations, la mairie de Matadi a révélé avoir mis une prime pour dénoncer les présumés criminels. Il s'agit d'une enveloppe de 2500 $

Un motif de satisfaction du côté de la population de Matadi qui salue le travail abattu par les services de sécurité. Elle souhaite voir ces criminels payer de leurs actes.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi