Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola a lancé ce lundi 30 août 2021 à l'Académie des beaux-arts les travaux de la Foire de la jeunesse.
Elle se tiendra du 30 au 31 août avec pour objectif promouvoir l'entrepreneuriat de la jeunesse Congolaise, permettre un échange non seulement entre les jeunes mais aussi entre les jeunes et les partenaires internationaux.
Pour ce faire, le ministre Yves Bunkulu a appelé la jeunesse congolaise à plus de responsabilités et à rompre avec les anti-valeurs.
"C'est ici le lieu de lancer un appel à toute la Jeunesse Congolaise, afin de prendre conscience du fait que l'avenir de notre cher et beau pays repose sur nos épaules et que nous serons tous comptables devant les générations futures de l'essor de notre nation. Pour ce faire, il faudrait s'armer d'un dévouement citoyen, un sursaut d'orgueil et surtout marquer une rupture avec les anti-valeurs", a déclaré le ministre de la Jeunesse.
Par la même occasion, il a rassuré que son ministère est prêt à accompagner les jeunes pour leur développement.
"Dans un autre contexte, je tiens à rappeler que le Ministère de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale que je dirige, a pour mission de vous encadrer et de vous accompagner dans la formation, l'encadrement moral, la promotion de l'emploi et l'entrepreneuriat... Bref à œuvrer pour votre autonomisation", a ajouté le ministre Yves Bunkulu.
Cette foire de la jeunesse clôture la série d'activités du mois de la jeunesse lancées le 12 août par le Président de la République, Félix Tshisekedi sous le thème national : "Entreprenariat des Jeunes dans la bio-alimentation pour une autosuffisance alimentaire".
Elle est organisée avec le concours de l'UNICEF, l'UNFPA, le ministère de la Santé et plusieurs autres partenaires.
Auguy Mudiayi