Breaking news

Génocide oublié: Alesh, Werrason, Fally Ipupa, Koffi Olomide lancent un appel contre l’oubli: « nous ne vous oublierons pas » 
Lundi 2 août 2021 - 10:09
Werrason
Werrason

« Ceux qui vivent dans cœurs ne meurent jamais. Hommage à nos martyrs. Nous ne vous oublieront pas », lance Alesh qui mis en avant dans la vidéo. Le même message est repris en lingala par Céleo, Ricky Mulolo. « A jamais dans nos cœurs », renchérit Werrason suivi de « je ne vous oublierai pas » de Fally Ipupa et de Koffi Olomide. 

L’activiste Youyou Mutumosi clôture ce clip largement partagé sur les réseaux sociaux en signant: « en RDC, génocide oublié, mais nous ne vous oublions pas ».

La journée de 2 aout a été choisie par les activistes congolais pour commémorer « le Genocost ». 

C’est une initiative du CAYP, (la plateforme d’actions de jeunes Congolais) mise en place pour la reconnaissance du Génocide contre la population de la République Démocratique du Congo. La date du 2 aout marque le début de la deuxième Guerre du Congo. 

Genocost signifie « le génocide pour des gains économiques ».

À Kinshasa, Martin Fayulu et d’autres personnalités prendront part à une messe d’action de grâce organisée à la cathédrale notre dame du Congo. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une