Breaking news

RDC-Beni: 5 officiers supérieurs mis à la disposition de la justice pour soupçons de détournement des fonds 
Mercredi 28 juillet 2021 - 08:43
Photo ACTUALITE.CD.

La mission de contrôle d’utilisation des fonds publics mis à la disposition des FARDC en Ituri et au Nord-Kivu se poursuit. Elle est conduite par le Général d’armée Gabriel Amisi. A l’étape de Beni, siège de l’état major du secteur opérationnel Sukula 1 Grand-Nord, dans la 34e région militaire. 

Toutes les unités ont été contrôlées, des pièces justificatives et d’autres documents ont été vérifiés. Des dérapages ont été remarqués, dit un rapport de la mission. Six militaires dont cinq officiers supérieurs et un sous officier de troisième classe « sont impliqués dans un détournement avéré des fonds. Ils sont mis à la disposition de la justice, à l’auditorat militaire de la garnison de Beni pour être transférés à l’auditorat supérieur à Goma pour enquête ».

Parmi eux, il y a le Colonel Polydor Lumbu Mutindu, chargé de l’administration et logistique au secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord, Lieutenant-Colonel Cyprien Gangani, chef S1 de la 32e brigade de réaction rapide, Lieutenant Colonel Joseph Ngibiritcho, chargé des renseignements au secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord, Lieutenant-Colonel Kazadi, chargé de la logistique au secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord, Major Bola Bola, S1 au 141e bataillon spécial et Sergent Lema Kilolo, secrétaire au bureau 1 de la 32e brigade de réaction rapide. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une