Kasaï Central : un policier commis à la garde d'une résidence privée tue un enfant de la même maison

Ph. ACTUALITE.CD

Un policier commis à la garde de la résidence d'un agent de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans la localité Kanana non loin de l'aéroport de Kananga, a tué à l'aube de ce mercredi 14 juillet le cousin du propriétaire de la parcelle, a-t-on appris des sources de la mairie de Kananga.

" Le jeune garçon du nom de Banyingela Bany a été tué vers 4 heures de ce mercredi matin par le policier qui montait la garde dans la parcelle de son oncle où le garçon habitait ", indique Édouard Ntumba Buabua, le maire adjoint de Kananga 

Et de poursuivre :

" Le garçon est sorti pour se soulager. Sans sommation, le policier a ouvert le feu et le garçon est mort sur le champ. On ne sait toujours pas les mobiles de cet acte du policier ". 

Pour l'instant, le corps de l'infortuné gît au sol dans la parcelle de son oncle et la police scientifique s'y est déployée.

Le policier meurtrier, Ilunga Muana Buta du bataillon de garde a, lui, été mis aux arrêts à l'auditorat militaire et son procès en flagrance est annoncé dans les prochaines heures.

Sosthène Kambidi