Lundi 14 juin 2021 - 18:22

Breaking news

RDC-Nyiragongo : les sinistrés demandent au gouvernement un accompagnement socio-économique
Les sinistrés du volcan à l'EP Kahembe/Ph ACTUALITE.CD

Les sinistrés de l’éruption volcanique cantonnés à l’école primaire Kahembe, dans le territoire de Nyiragongo ont accueilli ce lundi 14 juin le Chef de l’Etat. Ce dernier leur a adressé un message de compassion et de réconfort. Plus de 1000 déplacés Plus de 1.000 ménages ont trouvé refuge à l’école Kahembe. 

Le président de ces déplacés a appelé le gouvernement à leur assurer un accompagnement socio-économique.

« Ici chez nous la lave a emporté sept villages. Ici à l’école primaire Kahembe, nous avons 1426 ménages. Nous sommes pris en charge parce que le gouvernement est déjà venu à notre secours à deux reprises. Les services humanitaires sont en train de passer pour nous alimenter en eau, il y a d’autres associations locales qui nous aident avec les dispositifs de lavage des mains pour nous prévenir des maladies des mains sales. Il y a 2 hangars qui sont aménagés par l’OIM. Il nous manque un accompagnement pour la réintégration dans la vie socio-économique, parce que tout était emporté par la lave », a dit à ACTUALITE.CD Katembo Syauswa, le président des sinistrés de Nyiragongo présents à l’école Kahembe.

Compte tenu de la reprise de cours, ces sinistrés vont être cantonnés à Kanyaruchinya où un nouveau site va être érigé. Le Chef de l’Etat a visité l’hôpital mobile d’une capacité de 20 lits érigé à Kibati, au pied du volcan Nyiragongo pour la prise en charge des déplacés. Des médecins et des infirmiers militaires sont déployés en appui au corps médical civil.

Thérèse Ntumba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une