Breaking news

RDC-Nyiragongo: un campement sera aménagé pour accueillir les familles ayant perdu leurs maisons 
Dimanche 13 juin 2021 - 08:15
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi Tshilombo va superviser les opérations de relogement de plus de 17 000 personnes dont les maisons  (environs 3500) ont été détruites par la coulée de lave le 22 mai à Goma. D’après son cabinet, ce site sera installé vers Kibati et comprendra notamment un point d’adduction d’eau, un dispensaire éphémère et des abris. Le Chef de l’Etat sera sur place et donnera le coup d’accélérateur à ce projet.

Un peu plus loin, l’ONG INTERSOS, partenaire du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), continue à évaluer la situation des personnes déplacées et la tendance des mouvements de population dans la commune rurale de Kibumba et dans le groupement Kanyabayonga et le territoire de Lubero. 

Selon le bureau de la commune rurale de Kibumba, environ 2 781 ménages des personnes déplacées (sinistrés) de l’éruption volcanique de Goma ont été enregistrés depuis le 28 mai.

A Goma, des organisations humanitaires (HERKS, CICR, Action Contre la Faim, Tearfund, Caritas, NCA/YME, Médecins Sans Frontières Hollande) continuent d’approvisionner en eau potable les quartiers nord et nord-est de la ville de Goma dont le réseau de distribution d’eau a été endommagé lors de l’éruption volcanique. Chaque jour, 105 333 personnes bénéficient de 730 m3 d’eau transportés par les camions-citernes.

Le 7 juin, Tearfund a distribué 300 kits articles ménagers essentiels (AME) et eau, hygiène et assainissement (EHA) aux ménages déplacés dans le quartier Mugunga. La distribution s’est poursuivie ce 8 juin pour près de 200 ménages supplémentaires. L’organisation avait déjà distribué 650 kits AME/EHA à Sake entre le 1 et le 3 juin 2021.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une