Jeudi 10 juin 2021 - 11:49

Breaking news

RDC : la Cour d’appel ordonne la surséance à l’exécution du jugement condamnant Fally Ipupa pour utilisation de la chanson « Lokuta Munene »
L'artiste musicien Fally Ipupa

La Cour d'appel de Kinshasa/Gombe a accordé la défense à exécuter au chanteur Fally Ipupa dans l'affaire qui l'oppose à Denis Sadiki Mukandilwa. En d'autres termes l'artiste a reçu des juges du second degré la surséance à l'exécution de la décision du tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe qui l'avait condamné à payer la somme de 50 000 USD pour l'utilisation sans autorisation de la chanson « Lokuta Munene », chantée jadis pour la gloire du Président Mobutu.

« Nous avons gagné au deuxième degré sur les défenses à exécuter. Nous avons plaidé, nous avons gagné. La Cour a ordonné à ce qu'il ne puisse pas exécuter cette décision-là parce qu'il y a eu violation de l'article 21. Et présentement nous sommes en train de plaider au TGI Gombe sur la contestation d'exécution », a révélé à ACTUALITE.CD, Me Pierre Omalufudu, avocat du chanteur Fally Ipupa.

Cette contestation n'est pas terminée. D'autres affaires opposant les mêmes parties sont encore pendantes devant le tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe et devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Blaise BAÏSE

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une