Lundi 7 juin 2021 - 12:27

Breaking news

RDC: la FEC encourage le Gouvernement à saisir toutes les chances offertes par la 2ème édition du Salon virtuel sur déchets
Ph/actualite.cd

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) encourage le gouvernement congolais, à travers la Vice-Primature en charge de l'Environnement et Développement durable, de saisir toutes les occasions qui se présentent au cours de la 2ème édition du Salon virtuel sur les déchets qu'elle co-organise avec l'Agence nationale de déchets d'Algérie (AND) depuis samedi 5 jusqu'aujourd'hui 7 juin 2021.

Pour l'Administrateur délégué de la FEC, M. Kimona Bononge, "le peuple d'abord" n'est pas seulement donner à manger à la population mais c'est aussi leur offrir "un environnement sain".

Le Chef du patronat congolais reste convaincue que la République démocratique du Congo peut arriver à valoriser les déchets de manière la plus efficace si elle s'y met.

"l'Europe a réussi à résoudre le problème des déchets. Pourquoi pas l'Afrique ? Pourquoi pas la RDC?", a-t-il dit.

Le continent africain produit une quantité annuelle des déchets estimée à 250 millions de tonnes dont  90 milles sont produits à Kinshasa. Pour participer à la 2ème édition du Salon virtuel sur les déchets, cliquez ici

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une