Dimanche 6 juin 2021 - 15:24

Breaking news

Salon virtuel : Ève Bazaiba encourage les opérateurs privés du secteur de recyclage de déchets afin de booster l'économie nationale
Ph/actualite.cd

La Vice-Premier ministre, ministre de l'Environnement et Développement durable, Eve Bazaïba dit encourager, au nom du Gouvernement congolais, tous les opérateurs privés travaillant dans le recyclage des déchets plastiques et autres matières transformées. Elle l'a dit ce samedi 5 juin 2021 à l'ouverture du Salon virtuel sur les déchets co-organisé par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l'Agence nationale des déchets d'Algérie (AND).

Ève Bazaiba explique que la transformation non biodégradable peut booster de l’économie congolaise à travers la création des emplois.

"Le Gouvernement de la République, par le ministère de l’environnement et développement durable, s’engage à encourager les opérateurs privés qui travaillent déjà à travers le pays, dans la valorisation de déchets plastiques en énergies alternatives et autres produits transformés. Dans cette optique, l’assainissement du milieu est une des priorités du Gouvernement. Le recyclage des déchets non biodégradables peut contribuer à l'émergence de l’économie de notre pays à travers la création des emplois", a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter :

"Au-delà de cette ambition politique basée sur l’épanouissement et le bien-être des Congolais, j’ai l’ambition d’inscrire les actions du Gouvernement dans les sillages des engagements internationaux souscrits par notre pays en matière d’assainissement. Il s’agit notamment des atteintes des objectifs du développement n°12."

Cette édition du Salon virtuel se clôture ce lundi 7 juin 2021. Pour y participer, Cliquez ici

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une