Breaking news

Eruption volcanique : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a porté assistance aux familles à Mujoga (Nyiragongo)
Jeudi 3 juin 2021 - 14:25
Photo. Droits tiers

Après avoir visité l’observatoire volcanologique de Goma et les centres des réfugiés de Kahembe et Rutshuru, la FDNT s’est rendue à Mujoga, dans le territoire de Nyiragongo à 10 km du volcan et 15 km au nord de Goma. Dans ce village, la coulée de lave a détruit les domiciles d’environ 1350 ménages.

Certains ont été accueillis par les familles d’accueil, d’autres par l’église catholique de Mujoga ou dans les salles de classe du complexe scolaire local. Les moins chanceux passent leurs nuits à la belle étoile. Dans son objectif de venir assister non seulement les déplacés mais aussi les sinistrés qui n’ont pas pu se déplacer, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue sur le plateau de Mujoga, à la rencontre des habitants pour tenter d’améliorer une situation humanitaire désastreuse.

Absence de nourriture, d’eau et inquiétante promiscuité est le quotidien des habitants de Mujoga. La fondation qui est venue apporter un message de soutien et de réconfort de la première dame, a apporté 27 tonnes de vivres et non vivres à la communauté.

Semoule, Riz, haricots, biscuits, sel, jus de fruit, et lait ainsi que des équipements de confort : couvertures et bâches de protection ont réjouit cette population qui a manifesté sa reconnaissance par des chants à l’attention de la première dame.

La cérémonie de remise de dons a été menée par la chargée du social de la Fondation, Sarah Biselele et par Mr Bahati, l’administrateur du territoire, assistés en cela par le chef local de la Police Nationale Congolaise.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une