Lundi 3 mai 2021 - 16:18

Breaking news

RDC: Le Fonds Forestier National dément les allégations d'une gestion opaque de ses ressources
Photo d'illustration

Le Fonds Forestier National (FFN) s'inscrit en faux contre les allégations de gestion opaque de ses ressources par son Directeur général Honoré Mulumba Kalala.

Cette démentie fait suite à des fausses informations publiées par un certain média se basant sur des fausses registres de comptabilité pour discréditer la gestion des ressources allouées à cette structure de l'État congolais.

A lire aussi : Maurice Malengo (FFN) : « Il n’y a pas détournement dans la gestion des fonds de l’établissement »

Le Fonds Forestier National met en garde les autres et commanditaires de cette initiative et promet leur poursuite en justice.

Par ailleurs, le FFN rassure qu'il continue à appuyer le reboisement en République démocratique du Congo à travers le financement du programme présidentiel 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023.

"Le Fonds Forestier National rassure le public, qu'en tant que pilier national du reboisement en République démocratique du Congo, il ne cesse de financer les différents projets accompagnateurs du Programme du chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo dénommé "Jardin Scolaire : 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023". Programme en cours de concrétisation à Kinshasa et dans les provinces avec le financement du Fonds Forestier National", peut-on lire dans un communiqué du cabinet du Directeur général du Fonds Forestier National.

Dans le cadre de la réalisation du Programme présidentiel, plusieurs projets ont été financés par le Fonds Forestier National à Masisi (Nord-Kivu) et Kabare (Sud-Kivu). Ces projets ont reçu également des milliers de plantules qui ont été mises en terre sur 8 hectares.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une