RDC : la Force du progrès de l’UDPS résolue de redorer l’image du « combattant » par le civisme et l’excellence 

Photo droits tiers

" Force du progrès", une des structure des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a réuni ses membres ce dimanche 2 mai dans la commune de Limete. Il est agi, selon les organisateurs, d’une expression de réconciliation des jeunes combattants membres de cette organisation se réclamant attachée aux idéaux d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

" Avons résolu de dépasser nos différences et divergences intestines pour unir nos énergies et additionner nos intelligences en vue de travailler utilement dans le but de renforcer le rayonnement de l’UDPS, parti politique auquel nous nous identifions sans réserve ; Sommes déterminés de redorer l’image du « combattant » et de nous focaliser sur l’exemplarité à prêcher dans notre société en quête de repères de patriotisme, de civisme, de citoyenneté, d’excellence. Nous mobilisons à soutenir le Chef de l’Etat dans son combat contre les anti valeurs, dans la vie politique d’aujourd’hui et à venir. L’heure n’est plus aux discours mais aux actions concrètes envers les plus démunis", disent-ils.

Et d’ajouter : 

"nous sommes déterminés de redorer l’image du combattant et de nous focaliser sur l’exemplarité à prêcher dans notre société en quête de repères de patriotisme, de civisme, de citoyenneté, d’excellence. Nous nous mobilisons à soutenir le Chef de l’Etat dans son combat contre les anti valeurs, dans la vie politique d’aujourd’hui et à venir. L’heure n’est plus aux discours mais aux actions concrètes envers les plus démunis", ont-ils martelé. 

Pour ce faire, en présence des autorités de l'UDPS, ils ont lancé un appel à toutes les filles et tous les fils du parti, particulièrement ceux établis au sein des institutions nationales, pour apporter leur appui ainsi que leur accompagnement à la jeunesse du parti en général et celle de la Force du Progrès en particulier en vue de la réussite optimale de notre nouveau combat pour la dignité citoyenne.

Ivan Kasongo