Dimanche 2 mai 2021 - 11:36

Breaking news

Linafoot : Moïse Katumbi appelle les supporters de Mazembe à bien se comporter face à Sanga Balende cet après-midi
Moïse Katumbi, Président du Tout Puissant Mazembe

Moïse Katumbi Chapwe, Président sponsor du Tout Puissant Mazembe s'est adressé aux fanatiques du club noir et blanc de Lubumbashi, à quelques heures du match TPM vs Sanga Balende prévu ce dimanche à Kamalondo. Match comptant pour la phase retour de la ligue nationale de football.

« C’est un message de paix, un message d'amour. Je demande à tous les supporters de Mazembe d'être calme. Nous allons jouer avec nos joueurs. Nous devons savoir pardonner, il ne faudrait pas que nous puissions cultiver la haine, le Congo a besoin de la paix. Ce sont nos frères, ce qui est arrivé est arrivé nous devons savoir pardonner », a dit ce dimanche, dans un message vidéo adressé aux fanatiques, Moïse Katumbi, Président du Tout Puissant Mazembe.

Et de poursuivre : « Mettons-nous au travail et faisons de bonnes choses pour que notre équipe puisse aller de l'avant.

Cet après-midi Mazembe va, à son tour, recevoir à Lubumbashi Sa Majesté Sanga Balende dans le cadre de la manche retour de la ligue nationale de football, le championnat d'élite en RDC.

Mercredi dernier, les fanatiques de Sanga Balende avaient agressé l'équipe de Mazembe, après le match qui avait opposé les deux clubs au stade Kashala Bonzola à Mbuji mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental. Trois joueurs de l’équipe de Lubumbashi étaient blessés. À la suite de la dénonciation de Mazembe, Sanga Balende a été sommé de payer 5.000 dollars américains en termes d'amende, et disputera ses trois prochaines rencontres en dehors de Mbuji Mayi.

Relire : Linafoot: les joueurs de Mazembe pris à partie par les supporters de Sanga Balende à Mbuji Mayi

José MUKENDI

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une