You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Diaporama
Slide 1 selected
Catégorie

Affaire Chadrac Bingi Belo : La Fecofa tranche pour Mazembe, le FC Les Aigles du Congo à nouveau débouté

Photos Droits tiers

La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), au travers sa Commission de discipline et des compétitions, déclare l'évocation du FC Les Aigles du Congo dans l'affaire Chadrac Bingi Belo recevable mais non fondée. La décision a été notifiée aux parties ce mercredi 30 septembre.

Pour cette commission se base sur le communiqué de la Fecofa du 26 avril 2026 qui autorisait exceptionnellement aux équipes de procéder aux transferts et que dans ce cas, il n'y avait aucunement une intention manifeste pour le club de Lubumbashi de frauder, ce que le FC Les Aigles du Congo, selon la Commission, n'a pas réussi à démontrer dans ses moyens de défense.

Ainsi dit, le TP Mazembe est confirmé champion et il faudra maintenant si le FC Les Aigles du Congo, comme promis par son président, Vidiye Tshimanga, portera l'affaire au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour peut-être avoir gain de cause.

Pour rappel, le Fc Les Aigles du Congo a introduit une réserve après son match aller face au TP Mazembe concernant le joueur cité qui ne disposait pas d’une licence délivrée par la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) mais jouait avec une carte d’identité. Dans ce cas, les deux clubs ont raison mais les textes veulent que quand un joueur appartient à un club, il doit être enregistré dans la plate-forme FIFA Connect où la licence est attribuée alors que ce n’est pas le cas pour pour Bingi Belo.

Michel TOBO