Mercredi 28 avril 2021 - 15:19

Breaking news

Linafoot: les joueurs de Mazembe pris à partie par les supporters de Sanga Balende à Mbuji Mayi
La police embarque les joueurs de Mazembe dans un camion.

La délégation du Tout Puissant Mazembe a été agressée par des supporters visiblement de Sanga Balende ce mercredi 28 avril à Mbuji Mayi (Kasaï Oriental) à l’issue du match qui a opposé les deux formations dans le cadre du championnat national de football. Au moins, trois joueurs de Mazembe ont été blessés lors de cet incident, affirme le club lushois.

Les fans des Sang et Or de la ville diamantifère qui n’ont digéré la défaite subie dans les arrêts de jeu à cause du but de Thomas Ulimwengu, ont pris à partie les corbeaux au sortir du stade Kashala Bonzola. La police qui est intervenue était obligée d’embarquer la délégation dans son camion pour échauffer la fougue de ces supporters qui protestaient contre l’arbitrage notamment le fait d’avoir obtenu un penalty sifflé par l’arbitre à la 19ème avant que ce se ravisse.

« Trois joueurs du TPM blessés au sortir du stade Kashala Bonzola, Kabaso CHONGO à la tête, Philippe KINZUMBI au bras droit et Isaac TSHIBANGU au dos. N'eût été l'intervention de la police qui a embarqué toute la délégation dans un grand camion, on aurait sans doute pu compter des morts ! Les Corbeaux avec leurs joueurs blessés ont repris l'avion pour Lubumbashi », peut-on lire sur les réseaux sociaux de Mazembe.

Ce match en retard de la 15ème journée de la ligue 1 s’est joué à 9 heures locales soit 10 heures à Kinshasa telque programmé par l’organisateur. Mazembe a pris la tête du classement provisoire du championnat d’élite congolais avec 51 points (23 matchs) justement devant Maniema Union 50 points (23 matchs) et V.Club 49 points (21 matchs).

Fonseca MANSIANGA

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une