Dimanche 18 avril 2021 - 21:40

Breaking news

Musique : Les chaînes Trace relancent le programme “ADULT ONLY” pour la préservation des mœurs de plus jeunes
Photo d'illustration/droits tiers

Le groupe de médias Trace a indiqué, dans un communiqué rendu public le 7 avril dernier à Abidjan (Côte d'Ivoire), qu'il s'engage à relancer le programme ADULT ONLY (Adulte Uniquement) pour préserver les mœurs des plus jeunes. Ce groupe qui édite 27 chaînes de télévision à travers le monde a mis en place un comité et une charte éthique pour vérifier la conformité aux valeurs qu'il prône avant diffusion des clips vidéos et l'exclusion des clips non conformes.

“Trace a donc mis en place un comité et une charte éthique afin de vérifier la conformité, des clips vidéos reçus pour diffusion, aux valeurs prônées par le groupe. Sensibiliser tous les partenaires du monde culturel musical à l'impact de ces productions sur les plus jeunes est la mission de ce comité. Désormais, les clips non conformes à la charte seront exclus de nos antennes”, affirme le communiqué.

Et de poursuivre que certains clips respectant la charte mais inadaptés à un jeune public ; seront diffusés dans la case «Adult Only» après 23h sur les chaînes Trace Africa, Trace Urban et Trace Kitoko. Cette case sera diffusée du lundi au vendredi et interdite aux moins de 16 ans.

Trace s'indigne des clips vidéos produits par un grand nombre d'artistes au cours de ces dernières années comportant des scènes de violence et des images dépravantes. Ce qui ne reflète ni les valeurs ni le rôle d'éducateur que joue Trace auprès de son public.

Au sujet de cette nouvelle mesure, Nadeige Tubiana, Directrice gégionale Trace Afrique Francophone a déclaré qu'elle rejoint les valeurs de Trace.

“Cette décision est en accord avec les valeurs de Trace. Nous nous sommes engagés depuis 18 ans maintenant à faire rayonner les musiques et les cultures afro-urbaines à travers le monde. L'éducation et la réussite des jeunes sont également nos missions, cela passe par la préservation des mœurs des plus jeunes”, a-t-elle déclaré.

Trace est un groupe de média français dirigé par Olivier Laouchez suite au rachat du magazine éponyme en 2003. Trace édite 27 chaînes de télévision, une centaine de radios, des services digitaux et mobiles qui sont utilisés par 350 millions de fans dans 180 pays, notamment en France, en Afrique, dans la Caraïbe et l’Océan Indien, au Brésil, en Angleterre et aux États-Unis.

C’est aussi une plateforme globale dédiée aux cultures afro-urbaines et à la réussite des jeunes pour lesquels, il a annoncé, en décembre 2020, le lancement, au second trimestre de l'année en cours, de Trace Academia, une plateforme gratuite et innovante d’apprentissage en ligne, dans le souci d’encourager les jeunes à prendre en main leur destin et dans la logique de faire réussir la jeunesse. Elle ne concerne que ceux qui sont compris dans la tranche d’âge qui va de 16 à 34 ans.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une