Assemblée nationale :48 heures accordées à Corneille Nangaa en vue de répondre aux différentes préoccupations des élus

Corneille Nangaa/Ph. ACTUALITE.CD

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI),  Corneille Nangaa,  a sollicité et obtenu 48 heures de l'Assemblée nationale en vue de répondre aux différentes préoccupations des députés nationaux soulevées lors du débat général sur  le rapport des élections en République démocratique du Congo.

"Nous avons à travers cet exercice enregistré une centaine des questions. De par l'importance que revêt certaines questions, nous voudrions Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, remercier les honorables députés nationaux pour la pertinence,nous voudrions ensuite indiqué que d'autres questions étaient plutôt des conseils que la CENI prend en considération, par respect à cette auguste assemblée, j'aurai bien voulu solliciter de votre part quelques heures pour nous permettre de rencontrer les préoccupations des uns et surtout des députés nationaux", avait plaidé Corneille Nangaa à l'issue de la plénière de ce vendredi 09 avril 2021.

L'examen de ce rapport intervient près de deux ans après la tenue des derniers scrutins en République démocratique du Congo.

Berith Yakitenge